Nez La Revue, pourquoi tout le monde la veut?

Nez La Revue, pourquoi tout le monde la veut?

Dans la longue liste des idées cadeaux pour Noël, il y en a une que nous souhaitons évoquer dans cet article. Une idée qui a le mérite d’allier culture, parfum, qualité et accessibilité. J’ai nommé :

Nez La Revue

Alors évidemment, Le Nez Insurgé est plutôt très fan mais en toute objectivité, nous pensons qu'il y a là une vraie opportunité de briller sur le banc des cadeaux de Noël qui ont de la gueule. Et nous nous apprêtons à vous le prouver. 

Voici quelques exemples qui pourraient vous évoquer un proche pour qui vous n’avez pas encore le cadeau idéal. 

 

L’experte ou l'expert :

Le parfum n’a pas de secret pour lui/elle, c’est un spécialiste, un explorateur effréné qui sent et analyse tout ce qui se présente sous son illustre appendice. Il passe son temps dans les parfumeries qui croisent son chemin, vous traîne avec lui essayant désespérément de vous initier, il est capable de dire des trucs  délirants (pour vous) du genre «…une note verte et croquante qui contraste avec un santal ronronnant…  » O .o Ca vous dépasse mais à l’approche de Noël, on peut dire que vous tenez une piste.

Pourquoi Nez la revue ? Vous rêviez de lui offrir un parfum et de voir son regard s’ouvrir, ses larmes monter, sentir votre égo gonfler et sa reconnaissance éternelle… Mais impossible de vous aligner, vous avez bien tenté d’en choisir un après avoir étudié les différents avis, blogs et forum de parfumistas…rien n’y fait la pression est trop forte (vous auriez dû lire notre article à ce sujet, ça vous aurait peut-être détendu…Whatever !). Heureusement Nez La Revue est là pour voler à votre secours car tenez-vous le pour dit, aucun passionné de parfum n’a pas remercié, salué, félicité l’arrivée de cette revue géniale entièrement dédiée à l’olfaction.

 

La ou le graphiste :

Son sens de prédilection, la vue. Un maniaque de l’équilibre visuel, du trait, de la colorimétrie et de la gestion de l’espace. Chez lui, rien n’est laissé au hasard, l’harmonie visuelle est sa source de bien-être. Très soigné, pas du genre à se laisser aller ne serait-ce que pour sortir acheter du pain. Plutôt urbain, il s’intéresse au street art, lit des bandes dessinées et des romans graphiques et collectionne les belles revues en tout genre, déco, art, graphisme évidemment. Son attirance pour le visuel et l’abondance de domaines qui sollicitent la vue, fait de lui une personne curieuse de tout, du moment que c’est beau.

Pourquoi Nez la revue ? Si on parcourt sans se lasser cette revue, c’est évidemment que son contenu est passionnant, inspirant et qu’on y apprend une foule de choses ! Mais la forme porte indéniablement une responsabilité de ce plaisir de parcourir, de tourner les pages et de lire et relire les articles de Nez La Revue. Papier, couleurs, graphisme, typo, l’absolue réalisation de ce livre est impeccable. Et puis, dans Nez La Revue, n’aborde-t-on pas l’olfaction avec les yeux ?

 

La ou le philosophe :

Un pro de l'analyse, tout est question existentielle et aucun sujet n'est trop insignifiant pour ne pas être soumis à une autopsie en bonne et due forme. Le Père Noël est-il réel? La vérité se trouve-t-elle dans la croyance ou dans l'existence? blablabla , le genre a toujours répondre à une question par une autre question. 

Résoudre le mystère de la nature humaine, c'est sa quête.

 Pourquoi Nez la revue? Voilà un terrain de jeu quasi vierge pour le philosophe. De tous les sujets mis sur la table d’opération de ses pairs, l’olfaction est surement le moins abordé. L’odorat, dû à son évocation primaire et par conséquent son manque de noblesse,  a été boudé par la plupart des penseurs. Un sens émotionnel que l’on ne peut éduquer, pas assez intellectuel…EXCUSE ME???? Mémoire, émotion, culture, langage, autrui... si c'est pas des thèmes philosophiques! Et c'est aussi dans Nez La Revue.

 

La ou le "Trend Hunter" :

Il arpente le net et les rues, hume l'air du temps à la recherche des dernières tendances quelque soit le domaine, mode, design, archi, High-tech… rien ne lui échappe.C'est un influenceur pour ses proches. Difficile de le surprendre sur son terrain, il  est à la pointe de tout, il suffit de regarder son instagram pour sentir ce qui est de bon ton. Le Trend Hunter a un goût certain et même s’il se congratule d’avoir toujours une longueur d’avance, il se sent un peu seul dans sa locomotive et rêve en secret qu’un de ses passagers le surprenne.

Pourquoi Nez la revue? Parce que la tendance des tendances à venir, c’est le parfum alternatif. Parce que le virtuel arrive à saturation et que la quête émotionnelle du futur passe par l’olfaction. Parce que même si le Trend H. contrôle son image comme personne, sa fascination se tourne vers la beauté spontanée et dans un monde régit par l’instantané, le roi n’est pas le numérique, ni la mode, mais bel et bien l’olfaction.

Alors voilà quelques profils qui peut-être vous rappelleront quelqu'un de votre entourage, ou pourquoi pas vous! Dans le premier cas, si nous avons su vous libérer d'un nom sur la liste des destinataires, nous sommes satisfaits.

Nez La Revue 1 et 2 sont disponibles sur lenezinsurge.com et à la boutique au 32, rue du Pas Saint Georges à Bordeaux.

Commentaires

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment: