Jessica musicienne et conseillère chez Le Nez Insurgé

Jessica musicienne et conseillère chez Le Nez Insurgé

VOUS ÊTES UN "NEZ INSURGÉ" CAR...

Je suis éprise de liberté...

SI VOUS ÉTIEZ UN PARFUM...

Un mélange de fleurs blanches, (tubéreuse, fleur d'oranger, jasmins gardénias... Les personnes qui me connaissent m'associent d'ailleurs souvent à ces odeurs) avec des pousses végétales, boisées, moites, quelque chose de résineux, d'animal c'est sûr... Peut-être même une touche d'encens ambré, du benjoin, du musc... Hmm je m'égare, j'aime beaucoup trop de choses...

L'ODEUR DU BONHEUR C'EST...

La nuque de mon amoureux, celle aussi de ma fille... L'odeur des résineux, dans les forêts au bord de l'océan atlantique, lorsque cette odeur se mêle aux embruns, au sable, ou dans les forêts en Norvège. C'est chaud, ça pulse, j'ai l'impression d'être enveloppée par cette odeur, elle semble tout absorber, et tout porter en même temps, pour n'être que dans l'énergie. 

L'odeur dans les ouïes de mon violon, le boisé, érable, chaud, ambré, miélé, résineux et un peu collant à cause de la colophane aussi... Je crois que j'ai un truc avec les résineux, non?

Aussi, les fleurs blanches (citées ci-dessus), parfums bonheurs, sourires instantanés, résonance... Elles me semblent complètes, elle portent en leur nature tant de sensualité, de vivacité, de douceur, un peu de controverse aussi, elles sont libres, sans concessions, elles sont charnelles, tendres, animales, lumineuses. Elles sont la caresse et la griffe, de manière bienveillante. Il n'est pas question de bien ni de mal. C'est ouvert. C'est rassurant cette complétude. C'est épidermique, dès que j'en renifle, j'ai l'impression que ma peau se réveille, vibre comme une corde.

VOTRE QUÊTE PARFUMÉE DU MOMENT...

Un parfum de volcan ! Quelque chose qui brûle, qui est calme et qui explose en même temps, qui renaît. Entre minéralité et animalité, sève et magma, bois, résines et constellations, que ça souffle le chaud à travers le froid, qui sente les quartz, les pierres en fusion, une fourrure de lave, entre paysages désertiques et luxuriance... Un parfum d'instinct et d'énergie, mais pas énervé, juste puissant.

AUJOURD'HUI VOUS PORTEZ...

Attaquer le Soleil d'Etat Libre d'Orange, pour découvrir, sur les bras... C'est assez différent de ce que j'ai eu l'habitude de porter, mais il m'interpelle beaucoup, oui, j'aime vraiment beaucoup. En parlant de volcans, il me parle bien celui-là...

Commentaires

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url with http://)
* Comment: