La boutique

Le Nez Insurgé est une parfumerie de niche située dans le centre historique de Bordeaux. Une boutique indépendante au style unique avec une sélection pointue de marques confidentielles.

Entre cabinet de curiosités et laboratoire, chaque élément de la boutique a une histoire à raconter. Le vaporisateur à poire des années 80 copine avec la jeune génération de la parfumerie artistique, l'édition originale d'un célèbre roman encadré comme un tableau de maître, le fer à cheval sénéglais sur le mur immaculé, une banquette Louis XV ressuscitée par la crème de l'art et de l'artisanat bordelais ou encore un violon qui trône, témoin de la musicalité du parfum.

Le Nez Insurgé se nourrit de tout se qui suscite une émotion, sollicite la mémoire et explore le parfum, cet art immatériel avec toute la sensibilité qu'il mérite.

  • Le Nez Insurge - boutique - vitrine

  • Le Nez Insurge - boutique - cabinet

  • Le Nez Insurge - boutique - labo

La sélection

Emotion, liberté, sincérité et art sont les maîtres mots qui guident la sélection du Nez Insurgé. Un parfum est une histoire, une intention. Il n'a ni genre, ni famille olfactive.

Il peut être beau, choquant, mystérieux, sensuel ou repoussant pour certains, addictif pour d'autres, le parfum raconte sa singularité sans se soucier de plaire au plus grand nombre.

Le Nez Insurgé affectionne les maisons récentes et indépendantes, la jeune génération de la parfumerie artistique.